Autoconsommation

Consommer local, c’est possible même pour l’énergie renouvelable.

L’autoconsommation accompagne l’indépendance des territoires en permettant de consommer tout ou partie de l’électricité produite sur place (par vous-même ou Incidences).

Un partage de valeurs écologique et économique qui favorise l’énergie de proximité. 

En équipant le territoire de centrales photovoltaïques ou éoliennes dédiées à l’autoconsommation vous revalorisez l’énergie qui est alors redistribuée sur votre territoire pour l’usage de vos consommateurs ou de vos activités. L’autoconsommation est avant tout un projet de partage écologique et économique permettant de favoriser l’énergie de proximité.
Industriels, propriétaires privé, collectivités

En adaptant votre profil de consommation et de production, vous pouvez atteindre des taux d’autoconsommation élevés et réduire votre dépendance au réseau.

Chez Incidences, nous développons et accompagnons des projets d’autoconsommation innovants afin d’optimiser le dimensionnement de vos installations de production et réduire en conséquence votre facture.

Deux options

Autoconsommation individuelle et collective : des montages différents mais complémentaires.

Autoconsommation individuelle

L’usager consomme tout ou partie de sa production d’électricité. L’électricité produite ne transite pas par le réseau public sauf le surplus de production qui est alors réinjecté.

Autoconsommation collective

Une association de plusieurs consommateurs et potentiellement de plusieurs producteurs se partagent la production d’une ou plusieurs centrales solaires ou éoliennes. L’énergie transite par le réseau public jusqu’aux autoconsommateurs.